Artisanat du Maroc

Newsletter 
 
La chapelle de la Lorette > Qui sommes nous ?

La Chapelle de la Lorette  Située en Normandie, au bord de la mer, au Cap Lévi, à l'extrème nord de la presqu'île du Cotentin, la Lorette est une ancienne colonie de vacances paroissiale. Abandonnée dans les années 80, petit à petit nous lui avons redonné vie.

  En 1998, nous lui avons donc apporté des couleurs en y présentant diverses pièces d'artisanat marocain ramenées de voyages. Au fil des années, la gamme présentée s'est étoffée et aujourd'hui la Chapelle de la Lorette est un lieu riche et coloré.

  Notre petite entreprise familiale est en contact direct avec les artisans locaux. N'ayant aucun intermédiaire sur place, nous nous rendons plusieurs fois par an au Maroc. Nous y rencontrons des artisans traditionnels qui travaillent eux aussi en famille.

 Du nord au sud, des plaines Atlantiques aux vallées de l'Atlas, de Tétouan à Rabat, de Fès à Taroudant, des échoppes de Marrakech aux souks berbères de l'Ourika, nous récoltons étoffes et épices, poteries et tajines de cuisson, fer forgé et zellige, parfums et produits de beauté que nous transportons dans notre camion à travers le Maroc, l'Espagne, et la France pour enfin les exposer dans la Chapelle.

  Nathalie et Jean-Pierre Geismar

21 la Bordette, 50840 Fermanville, tél: 02 33 44 52 51, 06 80 34 79 27 


 
 
Mentions lgales | CGV | Contacts

Altitude Cration © 2009